le 06 juillet 2017

Les 38 représentants étudiants et responsables associatifs de l'université ont participé à un week-end de formation dédiée du 23 et 25 juin 2017, une première à l’Université des Antilles.

Action phare du Président de l’université, l’objectif était de donner aux étudiants un maximum d’éléments pratiques pour leur permettre de mieux connaître et évoluer dans ce nouvel environnement et de les accompagner au mieux dans leur engagement.

Véritable interface entre les étudiants et l’administration

Alexandre Sivager, Vice-président étudiant - Pôle Martinique ; Eustase JANKY, Président de l'Université ; Emmanuel BABIANNY, Vice-président étudiant - Pôle Guadeloupe ; Stéphane CHOLET, Vice-président étudiant de l'université des Antilles

Les élus étudiants ont le même poids que les autres membres des conseils : les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs, les personnalités extérieures dans les instances décisionnelles.
Leurs rôles est également de faire remonter les problématiques des étudiants et ont vocation à assurer une interface entre l'établissement et ses étudiants.
Dans ce cadre et pour pouvoir appréhender l’ensemble des problématiques liées à l’Enseignement supérieur et à l’accompagnement social des étudiants, les élus doivent maitriser le fonctionnement de l’Université des Antilles et connaître les différents décisionnaires. Ils doivent également avoir une connaissance fine des différents acteurs et des enjeux d’actualité afin de pouvoir toujours mieux représenter et défendre les étudiants.

Organisée autour de trois modules, différentes interventions des équipes de l'université, d’étudiants, et d’anciens étudiants élus ont animé la formation, les échanges et les débats

A l'issue de ces deux journées de formation, le Professeur Eustase JANKY, Président de l'université, a remis à chacun des participants, un certificat de formation.