le 15 septembre 2021
Université

Édition 2021 du Grand Prix Charles-Henri Besnard et lancement d’une bourse de voyage ou d’étude par la Fondation du Cnam

Appel à candidatures jusqu’au 4 octobre 2021
Le concours pour le Grand Prix Charles-Henri Besnard 2021 est ouvert.
Ce prix organisé par la Fondation du Cnam, dans le cadre du mécénat Besnard de Quelen, a pour objectif d’encourager l’innovation dans l’art de bâtir à travers la reconnaissance et la valorisation des compétences de jeunes porteurs de projets dans les domaines de l’architecture, de la construction, de l’ingénierie et de l’urbanisme.
Il récompense ainsi un produit, un service, un procédé nouveau ou présentant un caractère d’innovation dans ces domaines.
Les candidatures, libres et gratuites, sont ouvertes aux jeunes de moins de 35 ans ou aux entreprises de moins de 5 ans.
La dotation de ce prix est de 50 000€.
Par ailleurs la Fondation du Cnam, dans le cadre du mécénat Besnard de Quelen, relance cette année la bourse Charles-Henri Besnard.
Cette bourse de voyage ou d’étude est ouverte aux lauréats des écoles d’architecture, aux élèves en architecture, urbanisme, ingénierie et environnement ainsi qu’aux élèves et auditeurs du Cnam.
La dotation de cette bourse est de 10 000€.
Les lauréats du Grand Prix et de la bourse seront récompensés lors d’une cérémonie programmée au Cnam le 29 novembre 2021.

Calendrier

• Jusqu’au 4 octobre : dépôt des dossiers de candidature sur le site internet du Grand Prix
  • Mi-octobre : délibérations du jury
  • 19 novembre : audition des candidatures présélectionnées dans les locaux du Cnam (Paris)