Le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » revient à l’Université des Antilles pour la deuxième édition locale. Celle-ci aura lieu fin février-début mars 2020 en Martinique, sur le campus de Schœlcher.
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » lance un défi aux doctorants : expliquer leur sujet de recherche en français à l’attention du grand public, de la façon la plus simple possible, en seulement trois minutes chrono !
Vous êtes inscrit.e.s ou avez été inscrit.e.s dans un programme de doctorat de l’année universitaire 2019-2020 ou avez obtenu votre doctorat pendant l’année 2018-2019, les écoles doctorales de l’université vous invite à vous inscrire sans plus tarder à l’adresse électronique de madame Mariette Laurent.
Pour vous inscrire, c’est très simple, il vous suffit de renseigner la fiche d’inscription ci-jointe et de joindre à votre message une vidéo de 3 minutes maximum de type selfie dans laquelle vous présentez votre projet de recherche et vos motivations à participer à ce concours.
Vous aimeriez participer mais vous doutez encore ?
Sachez que vous bénéficierez de l’accompagnement de deux coachs spécialisés tout au long de votre préparation physique et mentale pour apprendre à gérer votre temps, trouver votre rythme, incarner votre discours et captiver votre auditoire. Grâce à cette formation, vous gagnerez en confiance et en gestion de vos émotions, pour le succès de votre participation au concours, mais surtout pour votre profit personnel.
Quelle que soit l’issue de cette préparation, vous engager dans cette expérience peut vous permettre de partager vos problématiques de recherche, de dépasser vos limites et d’en sortir grandi.
Qui mieux que la lauréate du prix du public 2019 pour vous en convaincre :
Syndia Sadikalay, Lauréat du prix du public 2019